Changes between Version 9 and Version 10 of WikiStart


Ignore:
Timestamp:
Mar 30, 2011, 2:47:47 PM (9 years ago)
Author:
g7moreau
Comment:

Mise en gras de la traduction bretonne

Legend:

Unmodified
Added
Removed
Modified
  • WikiStart

    v9 v10  
    1515Les deux problématiques énoncées sont liées et une solution simple consiste à savoir sur quels ports des commutateurs sont connectés les machines et les matériels actifs dans un réseau local.
    1616
    17 Des outils comme traceroute ne sont d'aucune aide sur le réseau local car l'information sur les routes ne permet pas d'en déduire les commutateurs par lequel transite les flux. Nous avons donc développé un outil nommé Klask. Ce mot signifie en Breton : "rechercher" et c'est exactement ce que nous voulions. Klask est un outil dont les deux principales fonctions sont :
     17Des outils comme traceroute ne sont d'aucune aide sur le réseau local car l'information sur les routes ne permet pas d'en déduire les commutateurs par lequel transite les flux. Nous avons donc développé un outil nommé Klask. Ce mot signifie en Breton : '''rechercher''' et c'est exactement ce que nous voulions. Klask est un outil dont les deux principales fonctions sont :
    1818
    1919 * trouver les connexions entre commutateurs et de dessiner une carte du matériel actif sur le réseau local ;
     
    3535== Auteur et Licence ==
    3636
    37 Klask a été conçu et développé par Gabriel Moreau. Il y a de nombreuse chose à améliorer qui sont prévus... Celle-ci seront faites au fur et à mesure du temps disponible et de l'urgence des demandes !
     37Klask a été conçu et développé par Gabriel Moreau. Il y a de nombreuses choses à améliorer qui sont prévus... Celle-ci seront faites au fur et à mesure du temps disponible et de l'urgence des demandes !
    3838
    3939Klask est développé en Perl. Il est publié sous la même licence libre que Perl ; la '''Perl Artistic License'''. Pour avoir une liste des licences libres, voir http://www.gnu.org/licenses/license-list.fr.html et http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_libre